Like Contemporain, Eau, Grands jardins

“Un dernier swing avant la garden party”


Brief.

La construction de l’habitation fraichement terminée, je me vois confier la mission d’apporter la dimension vivante, végétale, saisonnière qui saura « habiller » cette grande demeure et permettre à la famille de profiter du jardin.


Lieu.

Grez Doiceau – domaine privé du Bercuit


L’envie.

Il m’aura fallu peu de temps pour comprendre que cette grande demeure tirée à 4 épingles est l’écrin d’une vie de famille active et conviviale, où l’élégance côtoie sans complexe les plaisirs de la vie quotidienne. C’est devenu instinctivement le mot d’ordre : allier élégance et plaisir.

J’ai alors carte blanche pour apporter le plaisir au jardin : un potager bio mais dans des bacs « grandes mesures » en acier laqué noir mat – un deck de yoga en bois massif ou veille le bouddha de marbre blanc ramené d’un voyage – un espace solarium créé comme un jardin clos, fleuri et décontracté avec vue sur la piscine – une façade principale vêtue de hauts drapés végétaux grâce à l’élégance verticale du Copalme.

Enfin, créer la surprise et apporter la décontraction par une promenade plantée tout autour de la maison où se côtoient pas moins de 50 variétés pour que chaque pas captive les sens.
Une ode au plaisir du bien-vivre en toute discrétion aux portes du Golf pour un dernier swing avant que la « garden-party » ne commence.


Crédits.

House architect : Atelier MVDL - Michel Vander Linden
Photo/vidéo : Christophe Renard