“Le clou du spectacle, dès l’entrée”

Les Vendanges Louise – édition 2013.

Brief.
Création d’un espace accueil pour le cocktail officiel d’inauguration des Vendanges Louise.

Lieu.
Le BMW Brand Store Brussels.

L’envie.
Quand on me donne l’opportunité d’utiliser l’espace design que représente le BMW Brand Store au boulevard de Waterloo, c’est toute une histoire qui se construit dans ma tête. En franchissant les portes, les regards doivent être dirigés vers la pièce maîtresse des lieux qui n’est autre que la très précieuse Art Car BMW création de Jeff Koons, l’artiste vivant le plus prisé au monde.

Aidé des talents d’Olivier Francotte & Associés à la réalisation, l’envie est de créer un dessin géométrique à la française délimitant des axes visuels, avec le chef d’œuvre en ligne de mire. Pour soutenir cette progression du regard, les tapis de gazon se transforment en tapis rouge et les axes sont accompagnés d’ondulations de 40 vignes centenaires. Le tout, rehaussé de bambous colorés dont le code couleur rappelle les longues baguettes développées par Jeff koons.

Année de création.
2013

Crédits.
Photo : Vincent Gillier
Mots : Pepper Pink – Fabio Cipriano